top of page

DUE DILIGENCES D'ACQUISITION

Acquérir une entreprise, voilà une décision peu anodine et souvent décisive. Bien sûr, il y a l'analyse des éléments historiques qui permettent de se faire une idée précise de ce que l'on achète : une dynamique d'activité, une typologie de produits ou de services, une structure de coûts, des événements à caractère exceptionnel, bref une récurrence dynamique de résultats et de cash flows. Mais au-delà, ces éléments sont l'étape indispensable pour apprécier la cohérence et la vraisemblance des prévisions. Prévisions faites par le vendeur comme prévisions faites par l'acquéreur.

A ces analyses se rajoute une étude minutieuse des bilans afin d'en extraire toutes les subtilités, étape elle aussi indispensable pour prévenir toute mauvaise surprise mais également pour bien appréhender les flux à travers l'examen méticuleux du besoin en fonds de roulement et des investissements. Cette analyse est également indispensable pour s'assurer de la véracité des éléments de chiffre d'affaires et de résultats.

 

En quoi sommes nous différents des innombrables cabinets d'audit ? En dehors de notre stricte indépendance - nous n'avons aucun mandat de commissariat aux comptes ou d'expertise comptable - nous n'avons aucune réputation à défendre, aucun parapluie à ouvrir. Nous disons la stricte vérité à nos interlocuteurs au risque de leur déplaire. Et si nous sommes sûrs de nous, c'est parce que nous faisons le travail d'analyse et d'investigation sur le terrain nous-mêmes, vieux briscards des chiffres et non jeunes diplômés sans expérience ou presque.

Nos bureaux

24 avenue du Président Delcourt

64600 Anglet, France

Nos coordonnées

T : 06 62 68 22 21

bottom of page